Conseils

Nos conseils pour la gestion logistique et supply chain de votre entreprise à Liré

Grâce à l’équipe d’Activité Sous Traitance

Activité Sous Traitance accompagne les acteurs économiques locaux en fournissant des solutions de logistique sur mesure afin de répondre à un double objectif : les attentes de vos clients et optimiser les flux de votre entreprise. Nous sommes à vos côtés pour :

  • la gestion de toute la chaîne de la supply chain,
  • un entrepôt de stockage basé à Liré (Maine-et-Loire) de plus de 2 000 m2,
  • un îlotage des flux logistiques informatisés avec préparation de commandes (traçabilité),
  • la sous-traitance des opérations de marketing direct (routage et façonnage).

Pourquoi externaliser votre logistique ?

Commerçant et E-Commerçant, libérez-vous de la contrainte logistique avec Activité Sous Traitance. Pour vous ?

  • Vous bénéficiez de l’expertise de logisticiens professionnels qui s’adaptent à toutes les contraintes et vous proposent des solutions innovantes dans l’optimisation de vos stocks, de votre marchandise.
  • Vous êtes accompagné par un partenaire qui est à 100 % à vos côtés : de l’étude en amont de vos besoins à l’adaptation des flux si votre activité croît, pour vous assurer une performance logistique.
  • Vous réduisez ainsi les coûts via l’externalisation de la supply chain: entrepôt de stockage et préparation de commandes.

Professionnels du e-commerce, optimisez votre supply chain !

  • Il faut dans un premier temps bien définir sa stratégie logistique en fonction des besoins de votre entreprise : nombre de commandes/jour, stockage et manutention.
  • Bien entendu, si vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale en vous appuyant sur un site e-commerce, notre équipe fait preuve de flexibilité et d’adaptabilité selon la croissance des commandes de vos clients.

Quels coûts pour votre logistique et comment les maîtriser ?

Lors de l’établissement du business plan ou lors de l’externalisation des flux logistiques, il est souvent difficile de se faire une idée des coûts à prévoir.

  • Vous devez être en mesure de répondre aux commandes des clients et, donc, prévoir un stock fiable et mis à jour.
  • Quels sont vos modes d’approvisionnement, de distribution de vos produits ? Pensez à la distance du parcours produit.
  • Quels types de produits découlent de votre activité ? Sont-ils conditionnés ou non (les frais d’emballage sont-ils donc à prévoir) ?